De C’est bon, Cécile! … aux Chtites Gôneries

Depuis plus de 7 ans, vous pouvez me suivre sur C’est bon, Cécile! mon petit blog de cuisine que j’agrémentais de recettes testées ou inventées au gré de mes envies. Je partageais avec vous également de temps en temps quelques uns de mes tests d’adresses gourmandes… Oui mais voilà, ce lieu virtuel ne me convient plus complètement.

Je cuisine toujours autant si ce n’est plus qu’avant, c’est véritablement une drogue, un passe temps, un moyen de détente mais je n’ai plus seulement envie de vous parler des recettes que je teste, que je réalise ou que j’invente, j’ai envie de vous faire découvrir les adresses que j’aime : coffee shop ou salon de thé, bar ou restaurant, petits commerces et jolies boutiques dans un blog qui soit plus adapté à ces nouvelles envies et à moi aussi! En sept ans les choses changent!

Nordiste depuis la naissance, j’ai fait un virage à 360°C ces dernières semaines, puisqu’ayant trouvé un job dans la région lyonnaise, je viens de m’installer à Lyon, ou plus précisément à Villeurbanne. Certains puristes me diront que dans ce cas je ne suis pas vraiment à Lyon… Mais peu importe pour nous après avoir eu ce souhait depuis plusieurs années avec mon cher et tendre, ça y est NOUS SOMMES A LYON! Je ne renie pas pour autant le Nord, Lille et tous ces lieux que j’adore, tous ces endroits où j’aime flâner, tous ces souvenirs.

Lille a son beffroi, Lyon Notre-Dame de Fourvière
Lille a son immeuble phare Euralille, Lyon le Crayon
Lille a ses estaminets, Lyon ses bouchons
Lille a l’orchestre national de Lille, Lyon l’Opéra

Je pourrais poursuivre cette liste longtemps comme ça!

Toutes deux ont de quoi vous faire passer de merveilleux moments, j’ai choisi de poursuivre ma route à Lyon mais pas de compétition en vue! Je n’en oublie pas moins Lille, alors je fais avec ce nouveau blog la liaison entre le Nord et le Rhône, d’où ce titre!

Depuis un film qui à rendu célèbre notre contrée du Nord, le mot « chti/chtite » n’a plus aucun secret pour personne et le mot « gônerie » désigne d’après le patois lyonnais de petites choses qu’on mange…Voila le lien est fait entre deux belles régions, entre une gourmande gourmette cuisinière et toutes ces bonnes choses dont nous nous régalons!

Bienvenue donc sur « Les Chtites Gôneries…Mes aventures culinaires (ou pas!) entre Lille et Lyon!

Publicités

5 réflexions sur “De C’est bon, Cécile! … aux Chtites Gôneries

  1. Virginie dit :

    Heureuse de te retrouver sur ton nouveau blog que je suivrai avec plaisir même si je n’ai jamais mis les pieds à Lyon. Mais qui sait… Je te souhaite tout le bonheur pour ta nouvelle vie lyonnaise. Bécots de ch’Nord

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s