Des croquis…ou le déclic pour le nouveau blog!

Pourquoi changer de blog? Pourquoi ne pas juste faire évoluer C’est bon, Cécile?
Dans le précédent article,  je vous expliquais que je ne me retrouvais plus dans l’ancien blog, que j’avais envie de proposer autre chose à mes lecteurs.
Le changement de lieu géographique a été un prétexte, cette idée a fait son chemin… Lille… Lyon…
Et puis à la fin de cet été, vint le deuxième déclic! Je ne suis pas très geek mais j’ai découvert les joies du stylet avec mon smartphone et toutes les possibilités qu’il offre au niveau du dessin. J’étais à Lyon, sans M. Laddoo (mon cher et tendre) et pour lui faire partager ce petit séjour de manière originale, j’ai eu l’idée de lui envoyer régulièrement de petits croquis faits avec mon stylet de ce que je voyais, visitais, dégustais… Ces petits croquis ont tellement plu que j’ai eu envie de les utiliser pour agrémenter ce nouveau lieu de bavardage.
Je vous emmène avec moi pour une première balade de découverte de Lyon, comme je l’ai proposé, par le biais de nos smartphones, cet été à M. Laddoo. Certains d’entre vous ont peut être vu ces croquis sur Instagram où vous pouvez également me suivre.
C’est partie pour la promenade!

note300816_1_0

Installée sur un banc, place des Jacobins, ma place préférée de Lyon, j’ai rapidement croqué assez maladroitement cette superbe fontaine.

Qui dit été, qui dit vacances dit moments de farniente, avec un café et un cookie ou avec un mojito! 🙂

note300816_2_61

J’aime aussi flâner sur le quai Saint-Antoine, surtout au moment du marché le matin, c’est plein d’étals appétissants, colorés, de fruits et légumes frais, de produits du terroir, pains, charcuteries, fromages… Difficile de le quitter les mains vides!

note300816_2_51

Et puis un autre de mes passe temps favoris c’est la découverte de nouveaux spots pour les goûters! Ce jour là j’ai immortalisé le mocha délicieux des Cafetiers et la déco sobre et chaleureuse. D’ailleurs, j’ai utilisé ce croquis pour illustré l’entête du blog tellement j’aimais l’ambiance qui se dégageait du lieu.

Et puis Lyon c’est aussi ses nombreux lieux culturels comme le Musée des Beaux-Arts où j’ai immortalisé un jour de forte chaleur, bien au frais dans la cours, la fontaine entourée de verdure. Et puis le musée ce sont aussi toutes ces délicates peintures. J’ai commencé un croquis resté inachevé, ayant cassé la mine de mon stylet…

La balade s’achève ici, je vous retrouve bientôt avec d’autres découvertes dessinées (ou pas!) car depuis j’ai bien entendu racheté un stylet! 🙂

9 réflexions sur “Des croquis…ou le déclic pour le nouveau blog!

  1. M. Laddoo dit :

    Même si j’ai le privilège d’être ton premier fan et de découvrir tes croquis en avant première, je suis ravis de les redécouvrir sur ton blog 😉
    Bravo à toi pour ce bel article, et bienvenue aux ch’tites gôneries !

    J'aime

  2. discoveRin dit :

    Finalement je passe tout de suite 😛
    Lyon est une ville que j’ai adoré quand je l’ai visitée en été dernier 🙂 J’aime beaucoup le style de tes croquis, c’est très sympa ! Juste dommage pour le format car on peut moins bien l’apprécier mais j’aime beaucoup ! Bonne suite 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

