Si on allait goûter…au Wally’s Coffee (Lille)

Le Wally’s Coffee, à Lille… des mois que je voulais y aller, alléchée par les photos de leurs superbes et décadents desserts sur Instagram… C’est chose faite et je m’en réjouis! Nous y avons dégusté un dessert ultra gourmand!
Par contre, il faut faire la démarche d’y aller car le Wally’s Coffee se trouve excentré, un peu loin des boutiques, il faut donc marcher un peu, au delà du théâtre Sébastopole, on ne tombe pas dessus inopinément… Mais au vu du monde qui s’y déplace, M. Laddoo et moi-même en faisons d’ailleurs partie, cette petite marche pour y accéder est loin de démotiver les gourmands!
Dès la porte poussée, vous êtes nez à nez avec l’étal de desserts…Et la vous êtes dans le dur, le régressif, la bombe calorique! Cookies, brownies fondant oréos, fondant à la cacahuète… Déjà je panique! Mais qu’est ce que je vais bien pouvoir choisir, tout me tente! 🙂

Nous nous installons, il reste une table de deux, génial! Parce que l’endroit est assez petit et pris d’assaut! Tout le temps où nous avons été présents, le lieu n’a pas désempli!
L’on nous propose de consulter la carte et là, nouveau coup de panique! Tout est alléchant! Boissons à base de café, de lait et un nombre impressionnant de sortes de chocolat chaud…

20161119_154657

Nous optons pour un chocolat au lait crunchy pour M. Laddoo et un chocolat épicé pour moi…
Nous attendons notre commande en regardant médusés la réalisation de ce qui a fait leur réputation de temple de la gourmandise : le freakshake, un milkshake surmonté d’un, deux voire trois étages de pâtisserie et décoré de chantilly et topping divers à base de caramel, bonbon ou chocolat! C’est totalement dément!!! Par contre, c’est beaucoup trop gros pour nous, nous regardons avec admiration les clients les déguster car nous serions incapables d’en faire autant! Nous leur tirons notre chapeau! Un client a même réussi, sur le temps où nous goûtions, à manger son freakshabe à 3 étages de pâtisserie, sans que plane l’ombre de l’indigestion au dessus de lui! Nous lui tirons notre chapeau!

Mais revenons à notre tablée! L’on nous a apporté nos chocolats, très appétissants dans leur jolie tasse ou avec leur topping gourmand accompagné d’un fondant à la cacahuète pour Monsieur et d’un brownies Oréo… A nous de déguster! Les chocolats sont divins, onctueux, parfumés, bien équilibrés! Le crunchy est évidemment plus sucré, mais le chocolat épicé a plus de personnalité, je suis conquise par ces saveurs poivrées, de cannelle… Et cette texture! Hum!

20161119_161004

Quant aux pâtisseries, si le fondant aux cacahuètes m’a moins convaincue car trop compacte et trop cacahuète, je le conseille aux aficionados, le brownies aux oreos était extrêmement délicieux, très fondant, une bombe de gourmandise! Bref, je l’ai susurré jusqu’à la dernière miette!
Nous sommes sortis de là absolument repus et rassasiés, les papilles toutes émoustillées!

On doit marcher un peu pour y aller, mais ça vaut le coup! Je vous le recommande!
Vous pouvez également vous y restaurer le midi et y bruncher le weekend avec des plats faits maison toujours originaux et alléchants!
Petit plus, végétariens ou vegans, vous trouverez votre bonheur aussi bien dans les mets salés que sucrés! Ici on ne vous oublie pas!
Wally’s Coffee
19 place Philippe Lebon, Lille
Facebook
Site Internet
Ouvert du mardi au samedi de 10h à 18h (18h30 le vendredi et le samedi)
Fermé dimanche et lundi

wallys-coffee

Publicités

Une réflexion sur “Si on allait goûter…au Wally’s Coffee (Lille)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s