Les Chtites Gôneries au Salon Veggie World de Lyon

Le Salon Veggie World a eu lieu pour la seconde fois à Lyon ce week-end…Je m’y suis rendue avec mon carnivore de chéri…Moi absolument curieuse, lui quand même un peu sceptique…
Je ne suis pas végétarienne, encore moins végan… je me qualifierai plutôt de flexitarienne.
N’ayant pas de goût particulier pour la viande, je n’en mange pas souvent et essaie de privilégier la qualité, par contre je mange volontiers poissons et produits laitiers, le tout en essayant d’équilibrer les repas, de varier un maximum et de respecter les saisons (je fais de petites entorses parfois, tout le monde n’est pas parfait! 😉 ).
Par contre, comme je suis très curieuse et ouverte à tous les types de cuisine, aux alternatives, aux nouveaux goûts, tout comme M. Laddoo qui constitue le parfait cobaye, je réalise régulièrement des recettes végétariennes, végans, sans lactose, sans gluten, sans sucre ajouté ou raffiné…Bref j’adore les expériences! Et puis cela aide quand vous recevez des amis ou de la famille intolérants à telle ou telle chose, végétariens ou autre : Pas de panique! Rien d’insurmontable puisque vous avez déjà expérimenté des recettes!

Le Salon Veggie World se déroulait à la Sucrière, dans le quartier Confluences, nous en avons profité pour arriver en longeant le quai Rambaud. Il faisait très froid, mais ce fut très agréable de déambuler dans ce nouveau quartier rassemblant immeubles modernes et audacieux et friches industrielles rénovées et reconverties. C’est le cas de la Sucrière, ancien entrepot qui abrite désormais des événements culturels et des salons.

Je ne vous détaillerai pas notre visite, ne vous parlerai pas de tous les stands…Vous risqueriez de quitter la page en deux temps trois mouvements!
Je me contenterai de vous présenter quelques stands qui nous ont séduit…car nous sommes ressortis enchantés de cette visite, très agréablement surpris de ce que nous avons découvert, de ce que nous avons goûté.
Chose très importante qui montre qu’il ne faut pas être réfractaire à la nouveauté, M. Laddoo, carnivore de son état, s’est régalé d’une multitude de choses végans, c’est même lui parfois qui me disait : « on peut peut être en prendre pour emporter?! »

Salon Veggie World, vous avez converti M. Laddoo! Non pas au veganisme mais à un type de cuisine un peu différent fait de steak de légumineuses, de chorizo vegan, de chocolat cru…

Je n’ai pas pris des photos de tout ce dont je voulais vous parler, et je le regrette…

Le stand Wheaty, juste à l’entrée, nous a tout de suite mis dans le bain avec ses steaks et charcuteries vegan! M. Laddoo est littéralement tombé en amour de leur chorizo vegan, de leur saucisse aux graines de courges et de leur steak…Certains exemplaires ont aussitôt fini dans mon cabas en tissus!
Ce qui est chouette, c’est que vous pouvez trouver leurs produits dans la boutique Un Monde Vegan à Lyon, rue Aimé Collomb, dans le 3ème (ou à Paris)

Le stand Iswari, nous a attiré avec ses supers aliments et ses produits très sains pour le petit déjeuner ou pour les apéros/collations…Nous y avons goûté de très bonnes choses sans toutefois succomber dans l’immédiat…Il faut dire que tout n’est pas donné dans ce salon, et qu’il faut faire des choix!

Le stand Vegaïa nous a émoustillé les papilles avec ses steaks végétaliens à base de millet, de boulgour ou de quinoa, bien relevés et épicés, pas secs du tout! Nous n’en avons pas acheté sur place mais nous savons pouvoir en trouver dans le réseau Biocoop, notamment pour les lyonnais rue Aimé Boussange, dans le 4ème et pour les lillois à Villeneuve d’Ascq, rue des Fusillés. Ce sera délicieux dans des burgers! Ou pour accompagner une jolie poêlée de légumes!

Côté sucré, je voulais absolument goûté le chocolat cru…et je ne regrette pas! C’est très bon, très doux et vraiment gourmand! Nous aurions pu succomber à du chocolat cru tout simple, mais le stand Ombar nous a séduit avec ses chocolats crus végans parfumés absolument dé-li-cieux!

20170114_181311

Enfin, après avoir dégusté de nombreuses petites choses salées et sucrées, le stand Yogi Tea est tombé à point nommé! Nous connaissions déjà puisqu’amateurs de certaines de leurs infusions, mais il y en avait à profusion avec de nombreux parfums que nous ne connaissions pas. Un petit nouveau est donc venu enrichir notre armoire à thé déjà vraiment bien remplie!

Je m’arrête là, espérant vous avoir donné envie de tester ces produits entre deux entrecôtes! 😉

Sans titre - 1

3 réflexions sur “Les Chtites Gôneries au Salon Veggie World de Lyon

  1. tsarevinka dit :

    Je regrette un peu de ne pas y être allée ! Même si je ne suis pas vegan ou autre, c’est toujours intéressant comme tu dis de découvrir la cuisine autrement. L’année prochaine peut-être 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

