Duel de Restos de Burgers (Partie 1) : Le Bellerose (Lille)

En vue de notre arrivée à Lyon, nos congés de septembre, au lieu de rimer avec rando et bon bol d’air, ont plutôt rimé avec travaux, placo et poussière… Il y a mieux comme vacances! En mode saturation, nous nous sommes accordés une journée de relâche en allant passer une journée à Lille pour retrouver un mode un peu plus « vacances »! Qui dit vacances, dit resto! Notre choix s’est arrêté sur Le Bellerose, bar et diner dans le Vieux-Lille.

belleroseSitué rue Royale, il vous faudra vous enfoncer dans le Vieux-Lille pour pouvoir goûter à sa cuisine et à sa bière! Et oui, le Bellerose c’est aussi une brasserie qui propose une bière blonde, la Bellerose, fraîche, pas très amère et parfumée. Nous nous sommes laissés tenter sans aucun regret! Cette bière nous a même mis en appétit pour la suite!

Au menu : des burgers et quels burgers! Bien dodus, avec des mets identifiables, des produits frais…Le plus difficile est sans doute de choisir! Vous en avez au bœuf, au poulet, des classiques, des exotiques, et même un veggie avec en lieu et place de la viande, un steak de mozzarella panée. Pour les grands gourmands vous pourrez choisir la Brute, soit un double et pour les grands grands gourmands le Truand, soit un triple!

Monsieur a opté, en tant que grand gourmand, pour un Cheeseburger en mode Brute : Bun boulanger, véritable Cheddar écossais, double steak haché, bacon, oignons rouges confits, tomates fraîches, cornichon accompagné de frites. Ayant chipé un petit morceau de son burger, je peux vous assurer qu’il avait énormément de goût, le boeuf était merveilleusement cuit, le cheddar goûtu.

20160906_125624

Quant à moi, j’ai choisi le Little Italia : Pain Ciabatta, filet de poulet, roquette, tomates confites, jambon Speck braisé, gorgonzola, sauce basilic frais…Une tuerie, j’en salive encore! Des saveurs qui s’harmonisent parfaitement, des produits de qualités et une préparation tiptop tant dans la cuisson de la viande que dans l’élaboration du burger!

20160906_125517

Le plus non négligeable, c’est que n’ayant pas voulu de frite, le cuisto ne s’est pas contenté d’une vulgaire feuille de salade ou d’un soupçon de coleslaw comme on le voit parfois, il m’a proposé un véritable accompagnement gourmand et appétissant à l’oeil et surtout délicieux!

Nous avons passé un super moment, par contre, petit regret, le plat nous avait complètement rempli pour que nous prenions un dessert… La carte avait pourtant l’air pas mal du tout et comportait un dessert que j’affectionne particulièrement : Le Cheesecake!… Mais nos estomacs ont dit non…Raisonnable, non? 😉

Le Bellerose
8 rue Royale
59000 Lille
Tel : 03 20 40 15 46
Du lundi au jeudi:
11h00-14h00 / 18h00-00h00
Ven: 11h00-14h00 / 18h00-01h00
Sam: 11h00-02h00
Facebook
Site Internet

6 réflexions sur “Duel de Restos de Burgers (Partie 1) : Le Bellerose (Lille)

  1. Annick dit :

    Sympa ce petit resto. Je vais donner l’adresse à ma grande qui habite Lille. Comme toi, j’aurai pris le pain ciabatta. Je veux bien te croire de ne plus avoir de place pour le desser! Des bises et très belle soirée.

    J'aime

Laisser un commentaire

