Duel de restos de burgers (Partie 2) : Le Butcher Brother (Lyon)

Voila donc la deuxième partie du duel avec le Butcher Brother à Lyon…Un concurrent sévère et de taille!
Il y a quelques jours, je vous parlais du Bellerose à Lille, un resto de burgers absolument délicieux d’où vous sortez plus que rassasié : C’était la première partie de ce duel de restos de burgers!
Avant de vous proposer le match dans le prochain article, soyons équitables et partons découvrir le Butcher Brother et ses burgers…

butcherbrother
Situé dans le 1er arrondissement de Lyon, près de la Saône, vous le découvrirez au détour d’une rue pavée, non loin de la Place des Terreaux.
Avec ses grandes baies vitrées, vous pourrez percevoir de l’extérieur l’atmosphère simple et conviviale grâce à une décoration entre bois, pierres de taille, tuyauterie apparente. Une chose que j’aime beaucoup dans les restaurants : c’est la vue sur la cuisine qui donne une vie et une effervescence au lieu.

20170114_200511
Le lieu, parlons-en, est plutôt petit et très couru, il est donc conseillé de réserver! Les deux fois où j’y suis allée, il y a eu un nombre impressionnant de personnes qui a tenté sa chance et qui a du rebrousser chemin car ils n’avaient pas réservé et c’était bondé!
Même si c’est tristounet de ne pas pouvoir s’y attabler, déjà tout salivant à l’idée du repas s’annonçant, c’est un gage de qualité et de régalade en perspective!
Bref, nous avions réservé, nous avons donc pu nous y installer tranquillement!
Pour patienter ou pour l’apéro, vous pourrez tester un cocktail, une bière locale, dont la sélection varie régulièrement, ou comme moi déguster un verre de Sirah, un vin tannique mais avec des notes épicées, florales ou fruitées…

20161126_200721
Concernant la carte, elle est courte et essentiellement composée de burgers tous plus alléchants les uns que les autres, mais vous pourrez aussi y trouver quelques tartares et salades.
Si vous être un grand grand grand gourmand (car honnêtement les portions normales sont déjà énormes) vous pourrez tester la formule Fat avec un second steak!
Revenons à nos assiettes, nous avons pris un Brown Burger : Un steak de 180 gr (oui oui!), de la tomme d’abondance, de la compotée d’oignon, du bacon grillé, de la sauce Barbecue, de la roquette, des rondelles de gros cornichons…Le tout servi avec une salade de mesclun et des pommes de terre sautées et aromatisées aux herbes de Provence semble-t-il…Il n’y a pas de frite, et c’est tout aussi bien!

20170114_201341
A la vue, c’est indécent, au goût ça l’est tout autant! Tout est frais, bien cuisiné, bien cuit…et en bouche, des saveurs exquises et très harmonieuses! La viande, saignante pour ma part était cuite à la perfection! Nous avons dégusté, susuré, savouré ce repas…J’en salive encore en y repensant…J’irai bien ce soir d’ailleurs! 😉
Nous avons juré de revenir…pour en tester d’autres…Et goûter ce cheesecake, qui paraît fameux et que je n’ai pas pu goûter faute de place…
J’ai testé plusieurs restos de burgers dans Lyon, et je peux vous dire, comme dit l’expression, qu’il tient le haut du pavé! Mais j’aurais l’occasion de vous en parler plus tard

Butcher Brother
5 rue Longue
69001 Lyon
Tel : 0478304192
Page Facebook
Ouvert du mardi au samedi de 12h à 14h30 et de 19h30 à 22h30

2 réflexions sur “Duel de restos de burgers (Partie 2) : Le Butcher Brother (Lyon)

  1. mejvb dit :

    Mon dieu heureusement que je viens de manger, ça donne honteusement envie! La taille du steack est dingue, les burgers made in France n’ont rien à envier aux US!!!!

    J'aime

Laisser un commentaire

