Le Bellerose (Lille) VS Le Butcher Brother (Lyon) : Qui gagne?!

Tadammm!!!! Après vous avoir présenté les deux candidats du duel de restos de burgers Lille/Lyon chacun dans un article respectif, il est temps de les départager!
Nos candidats :
Le Bellerose situé dans le Vieux-Lille
Le Butcher Brother situé près des Terreaux à Lyon.
Les deux villes ayant toutes deux des lieux supers où se restaurer, se régaler, se poser, il est intéressant de les « comparer », de les « rapprocher », par contre, j’ai le mauvais rôle car après avoir lancé cette idée de duel, il va falloir véritablement mettre face à face leurs innombrables atouts et; je ne dirais pas les défauts; mais les bémols (tous petits!)
Je ne sais pas si je pourrai me décider pour l’un ou l’autre de ces restos…mais essayons tout de même de les départager!
D’ailleurs, vous aussi n’hésitez pas à donner votre avis sur l’un ou l’autre lieu ou même sur les deux!

Sans titre - 2

Commençons sobrement avec la déco et l’ambiance :
On remarque une certaine similitude entre les deux lieux.
Installés dans une ancienne bâtisse, tous les deux ont conservé des éléments de pierre : un mur, un tour de fenêtre. J’aime beaucoup quand l’histoire du lieu transparaît.
Allié à cela, le bois apporte un complément de chaleur et de convivialité.
Là si les deux ambiances me plaisent beaucoup, je donnerai ma préférence au Butcher Brother qui propose un espace assez petit avec un grand comptoir et une cuisine ouverte : ça grésille, ça croustille, ça s’active…J’adore ça!
Pour cette manche je donnerai ce point au Butcher Brother
Le Butcher Brother = 1 / Le Bellerose = 0

Le Butcher Brother/Le Bellerose

Côté « boissons » :
Tous les deux proposent une belle selection de bières, des très locales pour le Butcher Brother, des « maisons » pour le Bellerose. En effet, la Bellerose est également une bière blonde rafraichissante, fruitée et légèrement amère.
Pour cette bière « maison » que j’adore, je donne ce point au Bellerose…Même si le vin dégusté au Butcher Brother était top!
Le Butcher Brother = 1 / Le Bellerose = 1

Le Butcher Brother/Le Bellerose

Et dans l’assiette???
Bah alors là c’est le dilemme! Comment les départager? Je me suis régalée avec les deux. Un burger italien au poulet pour le Bellerose. Un burger au boeuf et à l’abondance pour le Butcher Brother…
Copieux, merveilleusement bien réalisé, cuisson parfaite et produits frais…Je n’arrive pas à me prononcer…
Il faut bien les départager alors je dirais que le boeuf merveilleusement bien cuit du Butcher avec la tomme d’abondance et les oignons caramélisés a ma préférence…Ou bien est ce le poulet avec le gorgonzola et les tomates confites…
Bon là honnêtement, je mets un point pour chacun, ce ne serait pas juste d’en priviligier un alors que je me suis merveilleusement régalé chez les deux… Va falloir que je retourne chez chacun pour véritablement les départager! 🙂
Le Butcher Brother = 2 / Le Bellerose = 2

Le Butcher Brother/Le Bellerose

Et à la place des frites…
Je n’aime pas les frites! Pour une nordiste, c’est plutôt rare et limite inconcevable…
Je demande donc toujours pour avoir autre chose à la place
Et là je donne arbitrairement un point au Bellerose qui m’a préparé à la place des frites, une super salade appétissante, colorée et bien garnie!
Ce n’était pas une pauvre feuille de salade fanée alors un point pour le Bellerose!
Le Butcher Brother = 2 / Le Bellerose = 3

… Il y a des pommes de terre sautée!
Et je donne un point au Butcher Brother qui, à la place des éternelles frites (et de la feuille de salade fanée de déco) propose des pommes de terre sautées aux herbes et une belle salade de mesclun…C’est un pur délice!
Le Butcher Brother = 3 / Le Bellerose = 3

Enfin…Le cheesecake!
Et bien là, c’est un point… pour personne! A cause de mon estomac bien rempli et rassasié avec les burgers, je n’ai pu tester ni l’un ni l’autre…Et pourtant ce n’est pas l’envie qui manque! Le Bellerose, le Butcher Brother, vous me l’envoyez pas la poste pour que je teste et vous départage??? 😉

Ils ont leurs avantages, mais niveau nourriture, ils se valent, on se régale et c’est tout de même le principal! (Jolies rimes! 😉 )

Et s’il faut vraiment choisir…et bien sur les deux je préfère celui qui commence par un « B »! 😉

2 réflexions sur “Le Bellerose (Lille) VS Le Butcher Brother (Lyon) : Qui gagne?!

Laisser un commentaire

