« Les Chtites Gôneries » s’évade pour L’Inde du Nord!

L’Inde, un pays à la fois mystérieux et féerique : des villes surpeuplées aux minuscules villages de campagne, du désert aux cités climatiques verdoyantes, du dhoti blanc aux saris aux couleurs chatoyantes, des odeurs de jasmins aux odeurs nauséabondes, des danses classiques aux danses bollywood… C’est un pays de contraste, aux multiples cultures qui me fascine depuis de nombreuses années.

Femme Rajasthan

L’Inde, je la côtoie par le biais de la danse bollywood depuis de nombreuses années! Tombée sous le charme de ces Massala Movies mêlant comédie et danse, lors d’une nuit de diffusion de films indiens sur Arte il y a très très longtemps, j’ai découvert un style danse qui m’a séduit par son aspect théâtral, par la multitudes de styles de danses incorporés dans les chorégraphies : danse classique indienne, danses du monde, danse folklorique, par cette danse envoûtante, à la fois féminine et technique, sensuelle et précise, glamour et dynamique. (J’aurais l’occasion de vous en parler d’avantage à mon retour…)

1537566_813507265404097_5509892239198719980_o

Plus de 10 ans après mon premier passage en Inde, en Inde du Sud, j’y retourne, mais cette fois au Nord et avec mon cher et tendre!

3 semaines de Delhi à Jaisalmer, en passant par Fatehpur Sikri et Udaipur… Une escapade façon road trip (les circuits organisés et les hôtels 5 étoiles…Très peu pour nous!)…Un périple que nous préparons soigneusement depuis de nombreuses semaines.

IMG_20170401_125352_008

Cette fois, tout est prêt! Au moment où vous lirez ces lignes, nous serons dans les nuages, quelque part entre la France et l’Inde.

A dans 3 semaines avec plein de choses à vous raconter et à vous montrer.

Namaste!

Laisser un commentaire

