Road Trip In India 2017 : 5 choses à savoir avant d’arriver en Inde

Il me sera impossible de vous décrire minutieusement cet incroyable voyage et d’être exhaustive, mais voilà 5 choses à savoir avant d’arriver en Inde :

– L’Inde : La sollicitation de tous vos sens

L’Inde c’est, pour nous occidentaux, une véritable claque (Attention! cela ne signifie pas que c’est péjoratif!), c’est un foisonnement, un fourmillement perpétuel et une énergie constante auxquels nous ne sommes pas habitués en Europe. On s’en prend plein les mirettes, les oreilles, les narines…L’Inde est un pays qui sollicite l’ensemble de vos sens. C’est assez impressionnant!

– L’Inde : Un pays en pleine mutation

Comme je vous l’ai indiqué dans mon précédent article, mon premier et unique passage en Inde date d’il y a 10 ans… Et je peux vous le confirmer : l’Inde a beaucoup changé en 10 ans, elle s’est développée économiquement, pas forcément à l’avantage de tous, hélas… La mondialisation y a pris ses marques, ça construit à tout va, ça pollue également beaucoup par contre… Mais, le charme de l’Inde demeure et opère, avec ses palais, ses temples, ses étals multicolores, sa nourriture savoureuse et raffinée, ses tissus chamarrés. C’est un pays envoûtant!

20170416_165049_Pushkar

Par contre, le petit bémol que j’apporterai c’est qu’en tant qu’occidentaux, vous êtes pour certains indiens (pas la majorité, je vous rassure), des porte-monnaies sur pattes, vous serez donc sollicité de partout, pour tout et n’importe quoi. Les premiers jours, c’est très fatiguant et déstabilisant et puis vous vous habituerez et ferez des rencontres plus sincères et authentiques qui justement rendront votre voyage inoubliable et vous donneront envie d’y retourner. Mais c’est important d’en avoir conscience avant de quitter la confortable Europe.

20170408_093953_Lyon

– Réserver son vol vers Delhi

Avant de vous entraîner dans ce tumultueux voyage, quelques mots sur le vol en avion : Lyon-Delhi. Je vous conseille de vous y prendre plusieurs mois à l’avance, plus vous tarderez plus les prix grimperont… Lorsque vous préparez votre voyage, vous pouvez vous référer pour commencer aux sites comparatifs et aux plateformes de réservation en ligne afin de trouver le trajet au meilleur prix, mais allez également ensuite sur les sites des compagnies aériennes où les tarifs sont parfois encore plus avantageux. Il s’est avéré dans notre cas que la Compagnie allemande Lufthansa était la moins chère et nous proposait un trajet avec très peu de temps d’escale (1h30 aller/2h30 retour) : Lyon-Munich puis Munich-Delhi.

Le trajet en lui même s’est déroulé sans encombre : 1H30 de vol environ pour rejoindre Munich. A peine le temps de déguster un jus carotte, orange et gingembre dans la zone de transit, qu’il nous fallait déjà rejoindre la salle d’embarquement pour le second vol, beaucoup plus long celui-ci puisque de 7h00…

Avion

– Comment passer le temps dans l’avion?

Que faire pendant 7h00 dans un avion en classe éco dans un fauteuil pas très large mais néanmoins assez confortable :
– Lire un livre (Pensez d’ailleurs à prendre un gros bouquin lorsque vous voyagez en Inde, vous en aurez besoin lors de vos nombreuses heures à passer dans les transports!)
– Un écran individuel vous permet de regarder des films (une belle sélection d’une cinquantaine de films, certains très récents, d’autres cultes ou anciens) ou des dessins animés, écouter de la musique mais également suivre le vol sur la carte, avec les caméras installées sous l’avion.
– Une couverture et un oreiller accompagnés d’une bonne inclinaison de votre siège vous permettront de faire une bonne sieste.
– Sur un vol long courrier, on vous proposera également des repas. Sur un vol de 7h00, vous aurez le droit également à une collation.
Je dois dire que nous avons été surpris de la qualité des repas et collations qui nous ont été proposés, délicieux et aux saveurs indiennes : une première immersion dans la culture indienne avant le « grand plongeon » à notre arrivée. Egalement intéressant, vous pouvez avoir pour chaque plat une version végétarienne et une version carnée.

20170408_151148_Munich

– L’arrivée à Delhi : Passeport et E-visa

A votre arrivée à Delhi, une fois sortie de l’avion, il vous faudra passer par la vérification de votre passeport mais aussi et surtout faire valider votre E-visa touristique.
Quinze jours avant votre départ pour l’Inde, vous l’aurez acheté en ligne par ici.
Une fois arrivé en Inde, il vous faudra le faire valider et faire tamponner votre passeport…Là il vous faudra un peu de patience… Puis… A VOUS L’INDE!!!

A très vite pour la suite, avec une immersion au cœur de Delhi avec les lieux incontournables et mes bonnes adresses!

Rickshaw

Publicités

6 réflexions sur “Road Trip In India 2017 : 5 choses à savoir avant d’arriver en Inde

  1. Annick dit :

    Bonjour Cécile. Au final, le voyage pour Delhi, n’est pas si terrible que cela. Comme nous avons pris l’habitude pour nos voyages de les composer nous mêmes, donc pas de problème. J’attends donc la suite de ce périple avec impatience. Ils sont beaux tes croquis. Bises & belle journée.

    Aimé par 1 personne

    • leschtitesgoneries dit :

      Hello Abhi! Contente que cette première étape t’ait plu. J’espère que la suite te plaira aussi, je prends beaucoup de plaisir à faire ces articles! Oui 10 ans, c’est tellement loin et en même temps j’ai des souvenirs très forts de ce voyage. Bisous

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s