Massigoux, Chambres d’Hôtes de charme à Aurillac

Pour les besoins de mon travail, je me déplace dans toute la Région Auvergne-Rhône Alpes, c’est l’occasion aussi de découvrir ou redécouvrir de jolis paysages, points de vue mais aussi bonnes adresses.
Je vous ai récemment parlé du LAG Café à Clermont-Ferrand où j’ai fait une pause déjeuner saine et gourmande.

IMG_0054

Cette fois, je vous emmène dans le Cantal, un département magnifique, qui plus est en ce moment, avec la végétation vêtue de sa robe d’ocre, de rouge, d’orangé, de jaune ou de marron. C’est somptueux! Ajouté à cela le ciel bleu lors de mon passage, les premières neiges sur les plus hauts sommets et ces villages pittoresques en pierre noire…J’y serai bien restée plus de deux jours pour me ressourcer, flâner, randonner car c’est un vrai havre de paix!

J’ai toutefois passé un très bon séjour grâce notamment à la chambre d’hôtes dans laquelle j’ai dormi. Située sur les hauteurs d’Aurillac, c’est une belle demeure ancienne nichée dans la verdure, restaurée mais qui a conservée son cachet d’antan.

20171116_085213

J’ai été accueillie avec le sourire par Laurence, l’hôtesse des lieux.
Le temps de déguster un Roibos en discutant avec elle dans un petit fauteuil douillet de la grande salle, j’ai ensuite rejoint ma chambre, mansardée et spatieuse, décorée avec goût et simplicité.
Je n’ai pas tardé après cette longue journée à me glisser sous la couette douillette entre les oreillers moelleux, en pyjama, piloupilou, avec un bouquin et un épisode de Stranger Things… une soirée toute en douceur et j’ai plongée doucement dans les bras de Morphée!

20171115_200954

Le lendemain matin, j’ai pu apprécier un de mes moments préférés en chambre d’hôtes : le petit déjeuner! J’adore les savourer particulièrement dans ces lieux car ils sont toujours préparés avec soin avec des produits frais, locaux, faits maison! Cette fois ne faisait pas exception avec du jus de pomme artisanal et local, des confitures maison, du pain frais, des crêpes toutes légères, fines et moelleuses…Le tout savouré dans la salle à la grande table de bois, face à la cheminée monumentale. J’imagine que ce doit être un régal d’être installé là devant l’âtre brûlant pendant les froides soirées d’hiver!
J’ai ensuite attaqué en pleine forme et repue ma journée de travail!

20171116_082306

Lors de mon prochain passage à Aurillac, j’y retournerai avec grand plaisir! C’est tellement plus agréable que la chambre d’un hôtel à l’accueil impersonnel… La maison fait également table d’hôtes le soir sous réservation avec dans l’assiette la gastronomie traditionnelle du Cantal (truffade, pounti aux pruneaux, choux farcis…).

Massigoux, chambres et table d’hôtes
Chemin de Massigoux 
15000 Aurillac
Tél : 04 71 43 63 88
Port : 06 82 90 12 68
Site Internet
Page Facebook

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s